Notre équipe s’est rendue dans les Landes pour la construction d’une maison individuelle de 200 m². >>

Nous avons entièrement réalisé ses 300 m² de murs bardés en douglas teinté, isolés en fibre de bois et ouate de cellulose au sein de notre atelier avant de leur faire prendre la route, direction Moliets situé à 320km de Toulouse.

Après deux semaines de levage sur site, la structure de la maison est montée, mise hors d’eau, hors d’air avec les menuiseries extérieures posées !

Après trois semaines supplémentaires : l’ensemble des finitions extérieures et le second œuvre technique avec cloisonnement et réseaux sont faits.

Pour cette réalisation, l’avantage d’avoir un atelier s’est une nouvelle fois illustré. Il a permis de fluidifier le chantier et notamment de réduire :

  • les délais de conception
  • les transports (aller/retour sur site)
  • les aléas (organisationnels, climatiques…)
Image
Fabrication des murs en ossature bois au sein de notre atelier à Toulouse.
Image
Déchargement du camion transportant les parois en ossature bois à l'aide d'un camion de levage.
Image
Vue en hauteur depuis le camion de levage sur la future maison. Quelques cloisons en ossature bois ont été montées sur une dalle de béton préalablement coulée.
Image
Dépose d'un pan entier de mur sur la salle de béton grâce à l'outil de levage. Notre équipe s'affaire autour pour réceptionner la parois.
Image
Vue d'ensemble de la maison de 200m2 de surface habitable. Les deux étages bardés en douglas sont montés, le toit en tuile rouge est finalisé et les menuisries extérieures posées.

Les
idées
reçues

sur la construction en bois

Plan 3d conception bois
Voir>